Ce site est fait pour présenter nos engins et nos sorties. Nous aimons bien nos land, mais bien moins que la pratique du 4x4. Ici, tu trouveras des véhicules pour la majorité hybrides, bidouillés, mais dont toutes les modifications n'ont qu'un seul but : augmenter les performances et le plaisir de conduite en TT. Tu trouveras aussi toutes sortes de 4x4, car tout le monde n'a pas un land. Donc, si tu n'as pas l'esprit ouvert, et si tu aimes plus ton land que la pratique du 4x4, passe sur ce site sans t'arrêter, cela t'évitera bien des tortures.

 

 

Véhicules
Mes 4x4
Mes motos
Ma R5
Technique
Kit 3 tirants V2
V8 5.7d
kit 3 link
Multimédia
Vidéos
photos sorties
Site
Forum
Liens
Livre d'or
Contact

 

V8 5.7 Diesel Oldsmobile


 

Contrairement à ce que l'on peut penser, le V8 5.7 diesel GM dispose d'un bloc renforcé différent de celui des modèles essences. Ce moteur a une très mauvaise réputation à cause de sa mauvaise fiabilité... Le moteur est équipé de boulons de culasses de mauvaise qualité, qui ont tendance à ce couper au niveau de la tête et à s'allonger. Il est donc assez courant de casser les joints de culasses. Le problème persiste sur les modèles reconditionnés, où seuls les goujouns déffectueux sont remplacés par des neufs, ce qui entraine une différence de couple de serrage entre les boulons neufs qui ne se déforment pas et les autres...

Un autre gros problème de ce moteur est le graissage trop faible du haut moteur. Lors de montés en régime soutenus, le haut moteur est mal lubrifié (manque de pression) ce qui peut causer des dégâts importants.

Tout ces problèmes sont facilement contournables, il existes des kits boulons renforcés et des pompes à huile à haut débit, pour augmenter la fiabilité de ce moteur. Il est aussi conseillé de monter une pompe à eau plus performante.

Le site du V8 5.7 Diesel :

The 350 Diesel Page

sites au USA de ventes de pièces :

www.fastengineparts.com

www.cnc-motorsports.com

 

Mauvaise configuration!!!
Vérifiez que votre login et mot de passe sont bien saisi pour la connexion ŕ la base hland
© 2003-2007 HybridLand.net