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            Contrairement à ce que l'on peut penser, 
              le V8 5.7 diesel GM dispose d'un bloc renforcé différent 
              de celui des modèles essences. Ce moteur a une très 
              mauvaise réputation à cause de sa mauvaise fiabilité... 
              Le moteur est équipé de boulons de culasses de mauvaise 
              qualité, qui ont tendance à ce couper au niveau de 
              la tête et à s'allonger. Il est donc assez courant 
              de casser les joints de culasses. Le problème persiste sur 
              les modèles reconditionnés, où seuls les goujouns 
              déffectueux sont remplacés par des neufs, ce qui entraine 
              une différence de couple de serrage entre les boulons neufs 
              qui ne se déforment pas et les autres... 
            Un autre gros problème de ce moteur est 
              le graissage trop faible du haut moteur. Lors de montés en 
              régime soutenus, le haut moteur est mal lubrifié (manque 
              de pression) ce qui peut causer des dégâts importants. 
            Tout ces problèmes sont facilement contournables, 
              il existes des kits boulons renforcés et des pompes à 
              huile à haut débit, pour augmenter la fiabilité 
              de ce moteur. Il est aussi conseillé de monter une pompe 
              à eau plus performante.  
            Le site du V8 5.7 Diesel :  
            The 
              350 Diesel Page 
            sites au USA de ventes de pièces : 
             www.fastengineparts.com 
            www.cnc-motorsports.com 
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