 
 
Contrairement à ce que l'on peut penser,
le V8 5.7 diesel GM dispose d'un bloc renforcé différent
de celui des modèles essences. Ce moteur a une très
mauvaise réputation à cause de sa mauvaise fiabilité...
Le moteur est équipé de boulons de culasses de mauvaise
qualité, qui ont tendance à ce couper au niveau de
la tête et à s'allonger. Il est donc assez courant
de casser les joints de culasses. Le problème persiste sur
les modèles reconditionnés, où seuls les goujouns
déffectueux sont remplacés par des neufs, ce qui entraine
une différence de couple de serrage entre les boulons neufs
qui ne se déforment pas et les autres...
Un autre gros problème de ce moteur est
le graissage trop faible du haut moteur. Lors de montés en
régime soutenus, le haut moteur est mal lubrifié (manque
de pression) ce qui peut causer des dégâts importants.
Tout ces problèmes sont facilement contournables,
il existes des kits boulons renforcés et des pompes à
huile à haut débit, pour augmenter la fiabilité
de ce moteur. Il est aussi conseillé de monter une pompe
à eau plus performante.
Le site du V8 5.7 Diesel :
The
350 Diesel Page
sites au USA de ventes de pièces :
www.fastengineparts.com
www.cnc-motorsports.com
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