Ce site est fait pour présenter nos engins et nos sorties. Nous aimons bien nos land, mais bien moins que la pratique du 4x4. Ici, tu trouveras des véhicules pour la majorité hybrides, bidouillés, mais dont toutes les modifications n'ont qu'un seul but : augmenter les performances et le plaisir de conduite en TT. Tu trouveras aussi toutes sortes de 4x4, car tout le monde n'a pas un land. Donc, si tu n'as pas l'esprit ouvert, et si tu aimes plus ton land que la pratique du 4x4, passe sur ce site sans t'arrêter, cela t'évitera bien des tortures.

 

 

Véhicules
Mes 4x4
Mes motos
Ma R5
Technique
Kit 3 tirants V2
V8 5.7d
kit 3 link
Multimédia
Vidéos
photos sorties
Site
Forum
Liens
Livre d'or
Contact

 

Système 3 tirants version 2


La première version montée sur le commando a montré ses limites

  • solidité perfectible
  • problème de chasse
  • le pont se posait sur le tirant central
  • traverse centrale en "mécano"...

Pour le passage du commando pur TT au range plus polyvalent, j'ai donc refait un kit complet plus solide.

Cette fois, comme le kit safari gard, j'ai fabriqué une traverse fixée sur le pont avant, dans laquelle passe la barre de direction. l' épaisseur des aciers a été revue à la hausse:

  • 5mm pour la traverse
  • 10mm pour les platines de fixation des 3 tirants. (avant, c'était des fixations de tirants arrières de patrol gr en 3mm)

La traverse centrale est fixée sur les points d'encrage d'origine du chassis, (à la place de l'origine). Elle est réalisée à partir du acier en "U"

Le rirant central est réalisé à partir d'un tube de 7mm d'épaisseur .

Les tirants latéraux sont des tirants de range rover raccourcis.

Les amortisseurs avant, sont des procomp ES9000 ref :93600 (maxi débattement).

les ressorts sont des ressorts de HDJ80 avants.

Pour les photos en action, il va falloir attendre qu'il roule...

 

 

Mauvaise configuration!!!
Vérifiez que votre login et mot de passe sont bien saisi pour la connexion ŕ la base hland
© 2003-2007 HybridLand.net